Le Comité Scientifique : partager et évoluer

Partager :

Si vous êtes présent sur un ou plusieurs réseaux sociaux, vous avez certainement vu passer des appels au secours de thésards ou jeunes stagiaires qui vous supplient de bien vouloir répondre à leur questionnaire en ligne pour alimenter leur prochain rapport. D’une manière générale ces questionnaires sont loin d’être optimisés et ces jeunes désespérés obtiennent rarement plus de quelques dizaines de réponses. Est-ce le rôle d’un futur doctorant de s’escrimer à faire répondre des managers via un outil qu’en général il maîtrise mal ? puis de passer des mois à analyser des données sur une base de réponses dont la représentativité statistique est parfois bien légère ?

Pour répondre à cette aberration, l’équipe de Diagnostic Management a décidé de mettre en open data la base de données des +1.600 diagnostics déjà réalisés, base de données qui s’enrichit chaque jour de nouvelles réponses. Le Comité Scientifique qui se met en place a pour vocation de faciliter cet accès aux données. Il est ouvert à tous les enseignants et chercheurs concernés par les problématiques management et transformation digitale puisque l’outil aborde en même temps ces deux domaines et permet d’explorer les liaisons entre les deux (voir par exemple l’analyse des relations en QVT et performance digitale explorées par nos experts lors de la dernière semaine QVT).

En échange de sa participation au Comité Scientifique, chaque membre doit simplement s’engager à citer l’origine des données dans ses travaux et faire remonter toutes informations intéressantes permettant de faire évoluer l’outil. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à télécharger la fiche présentant le fonctionnement de ce Comité Scientifique.

 

Aucun commentaire

Poster un commentaire