Conseil IT ou Transformation numérique ?

transformation digitale

Conseil IT ou Transformation numérique ?

Partager :

IDC France vient de sortir une nouvelle étude sur le marché de la transformation numérique. Un marché en plein essor, avec une croissance de 25% par an pour déjà 2,6 milliards d’euros.

IDC FRANCE Marché transformation digitaleL’étude signale que le marché de la transformation numérique vient de passer devant celui du conseil IT. Personnellement je suis un peu surpris de cette distinction entre ces deux marchés qui sont en train d’évoluer en parallèle : il me semble évident que les sociétés de conseil IT qui ne sont pas capables de conseiller aussi leurs clients dans leur transformation numérique ont du souci à se faire. Dans ce nouveau marché, le segment le plus important semble être la digitalisation des opérations (46%).Le nouveau diagnostic Management & Digital est donc appelé à se développer : même si cette digitalisation débouche à terme sur une diminution des effectifs, il restera toujours des collaborateurs chargés de contrôler ces opérations et des managers qui devront adapter leur mode de management à ces nouveaux contextes digitalisés.

transformation digitale = priorités

Signalons aussi que cette étude a ciblé 240 entreprises françaises, uniquement de plus de 200 salariés. Une fois de plus les entreprises de moins de 200 salariés sont laissées de côté alors que l’INSEE rappelle régulièrement qu’il existe en France plus de 100.000 PME (hors micro entreprises). Là encore l’équipe qui a conçu le diagnostic intearactif accessible en ligne semble avoir fait le bon choix puisqu’une offre packagée est dédiée à ces petites structures. L’objectif est d’offrir un diagnostic participatif complet dont les résultats seront analysés et présentés par un des experts de notre réseau de partenaires BtoB. Une des infographies réalisées par lediag.net montre une rupture claire entre les petites et les grandes structures :

automatisation fonction taille structure

Le nouvel outil a déjà permis d’enregistrer plus de 1.300 diagnostics, un nombre largement supérieur à l’étude IDC. Prenez 5 minutes pour réaliser votre propre diagnostic, vous pourrez ensuite comparer votre profil avec différentes populations issues de cette base de données.

Aucun commentaire

Poster un commentaire