14 Avr CHO : simple mode ou vraie tendance ?
Une simple recherche sur LinkedIn permet d’identifier des centaines de personnes qui s’affichent comme Chief Happiness Officer ou Responsable de la Marque Employeur. Parmi les 400 startups de l’écosystème du LabRH, une grande partie se concentrent sur l’engagement collaborateur, proposant de le mesurer ou de l’améliorer via différents services.
L’apparition de ces nouveaux métiers marque-t-elle une vraie tendance ? Ou une simple mode appelée à disparaître bien vite ?
Pour tenter d’y voir plus clair, la communauté des Alumnis Centraliens (Centrale groupement RH, Centrale Ethique, Centrale Santé…) lancent une grande enquête en partenariat avec la Diagnostic Management et plusieurs startups du LabRH.
Un vieux proverbe, bien connu des qualiticiens, rappelle que lorsque l’on n’a qu’un marteau, tous les problèmes ont la tête d’un clou. Or, les outils sont multiples autour de la problématique du bonheur au travail et de l’engagement des collaborateurs. En prenant en compte l’outil utilisé dans chaque structure, cette enquête permettra de mieux cerner ces nouvelles pratiques.
Si vous souhaitez participer à la finalisation du questionnaire, interroger vos collaborateurs ou les utilisateurs de votre solution Saas, merci de renseigner vos coordonnées :
L'enquête sera lancée début mai avec une première présentation des résultats pendant la semaine de la Qualité de Vie au Travail.
Aucun commentaire