Un bilan mitigé

bilan mitigé pour les réponses au diagnostic Management et Digital

Un bilan mitigé

Partager :

La fin de l’année 2018 a été l’occasion de faire le bilan de l’ensemble des +1.800 réponses enregistrées par le nouveau diagnostic Management & Digital.

Cela a permis de vérifier que deux des paris ouverts lors de la création de cet outil ont été gagnés. Si les entreprises privées représentent les trois quarts des réponses, le diagnostic a bien été utilisé par des collectivités locales, des établissements publics et des associations. Autre point auquel tenaient les membres du groupe de travail, les petites structures ont plébiscité l’outil : plus d’un tiers des réponses proviennent d’entités de moins de 50 personnes.

Il est bien sur tentant de synthétiser cette analyse en répondant à la question que tout le monde se pose : le digital est-il en train de rendre nos entités plus performantes, ou pas ? De ce point de vue le bilan est plutôt mitigé. Signalons tout d’abord que l’analyse met en évidence des différences significatives de perception en fonction du niveau hiérarchique, en particulier pour la dimension « AVENIR »

des différences de perception importantes dans les réponses au Diagnostic Management et Digital

Ces différences sont visibles sur l’ensemble des +1.800 réponses mais sont apparues aussi en interne, chaque fois qu’une entité a choisi de réaliser une cartographie participative en donnant la parole à l’ensemble de ses collaborateurs.

Certains des participants sont venus utiliser l’outil pour se prouver que leur organisation était des plus performantes, avec en tête un « verre à moitié plein ». Pour d’autres le verre était plutôt à moitié vide et il était urgent de réagir. Dans les deux cas, le diagnostic leur a permis d’identifier leurs points forts et leurs points de progrès. En parcourant le rapport d’ensemble, vous découvrirez où se situent les points les plus critiques, partagés par la majorité des participants. Pour le recevoir, indiquez votre email ci-dessous.

Votre email*

N’oubliez pas que vous pouvez aussi réaliser votre propre diagnostic. L’outil interactif est en accès libre à titre individuel.

1 Comment
  • DIGITAGILE - Diagnostic Management
    Posté à 08:52h, 23 janvier

    […] mais son maigre temps de parole ne lui a pas permis de développer ses idées. Pourtant l’analyse des premiers milliers de réponses au diagnostic fait apparaître de belles barres rouges sur certains sujets directement corrélés à la dimension […]

Poster un commentaire