avenir incertain ?

La messagerie Blind a une particularité : elle permet aux salariés d’échanger entre eux de façon anonyme. Histoire de faire connaître leur solution, les responsables de Blind se sont amusés à poser une question un peu intime à leurs utilisateurs « envisagez vous de postuler ailleurs ». Les résultats sont pour le moins surprenants et le hit-parade n’est pas forcément celui que l’on attendait. Des sociétés réputées pour être très attentives au confort de leur salarié ne s’en sortent pas si bien : Apple et Google par exemple sont juste au milieu de l’échelle.

Blind Survey

Le nouvel outil de Diagnostic Management accessible librement en ligne apporte lui aussi certaines informations sur cette question clé, quoique rédigée un peu différemment « je peux me projeter, imaginer mon avenir dans l’entreprise ». Un premier constant confirme les chiffres moyens obtenus par Blind. A vue d’oeil la moyenne de leurs réponses, toutes entreprises confondues, tourne autour de 50% et le chiffre moyen est très proche pour les 1.000 premiers participants à Diagnostic Management  : 46%

#QVT #MANAGEMENT #BONHEURAUTRAVAIL #STRESS #MOBILITE

Une analyse en fonction du niveau hiérarchique fait apparaître des différences presque aussi importantes que celles décelées par Blind. Alors que 77% des dirigeants se voient bien continuer leur carrière dans leur entreprise actuelle, ce chiffre tombe à 27% seulement pour les salariés en bas de l’échelle hiérarchique.

Les partenaires de Diagnostic Management sont en train de lancer les premiers diagnostics participatifs : un lien dédié permet de faire répondre les collaborateurs et de suivre les résultats cumulés sur son tableau de bord. Il est probable qu’ils vont aussi découvrir des différences importantes entre les entreprises. Si vous voulez en avoir le coeur net, n’hésitez pas à faire votre propre diagnostic en ligne : cliquez ici pour évaluer votre structure.

 

Pablo SANTAMARIA
pablo@formitel.net
Pas de commentaire

Postez un commentaire