17 Mai Confiance en entreprise : infographies disponibles
Mardi 15 mai au matin le Syntec Numérique recevait plusieurs personnalités (Axelle LEMAIRE, Simon CHIGNARD, Guillaume POUPARD, Mounir MAJHOUBI …) pour un grand débat autour de la donnée à la salle Wagram. Et ils nous ont tous parlé de… la confiance ! La RGPD est bien là pour redonner confiance d’ailleurs mais notre secrétaire d’Etat au numérique va plus loin en annonçant les prochains travaux sur la vie privée, les communications…etc. Belle conclusion de son discours vers la notion d’inclusion : faire en sorte que même les personnes en difficulté dans leur recherche d’emploi ou l’utilisation des nouvelles technologies reprennent confiance dans notre société française.
Hier soir le réseau des alumnis CentraleSupelec organisait une grande soirée d’échanges autour de l’innovation managériale en entreprise. Un patch work impressionnant de modèles autour de la culture, le coaching, le bonheur au travail, l’entreprise libérée, la performance opérationnelle, la transformation personnelle… Mais là encore la notion de confiance était omniprésente.
L’équipe LEDIAG a donc certainement fait un bon choix en mettant en ligne une présentation regroupant une quinzaine d’infographies autour du thème de la confiance. L’une d’entre elles montre par exemple que le public et le privé ne sont pas à égalité face à la notion de prise de risques (oui ! la confiance est importante aussi dans le secteur public, les collectivités locales… !!)
Lors du débat syntec numérique, plusieurs intervenants (guillaume POUPARD, Simon CHIGNARD…) ont insisté aussi sur la gouvernance, de transparence sur les règles, de comportement des salariés. Dans la problématique des data le facteur humain reste un des principaux points faibles ! Une autre des infographies montre que sur ce point la situation est loin d’être idéale !
Vous pouvez accéder à l’intégralité de ces infographies sur la confiance en entreprise mais n’oubliez pas que vous pouvez aussi utiliser le diagnostic en accès libre afin d’évaluer le niveau de confiance dans votre propre organisation : accéder au diagnostic interactif. Il vous proposera un profil complet sur 4 autres dimensions importantes : les talents, l’avenir, l’énergie et le digital
Aucun commentaire