06 Juin Baromètre « Sortie de crise »
Le déconfinement est lancé, mais la crise n’est pas terminée. Après la vague sanitaire, la vague économique menace, avec à la clef des millions d’emploi.
De nombreuses initiatives ont été lancées pour tenter d’évaluer l’état des entreprises. Mais l’analyse que nous en avons fait débouche sur deux défauts majeurs :
isolées : différents réseaux ont lancé des baromètres mais sans concertation. Les données ne sont donc pas comparables puisque les questions posées sont différentes.
peu attractives : les questionnaires actuels considèrent toujours les personnes interrogées comme étant des cibles « passives ». Les dirigeants ont le choix entre deux possibilités. Première possibilité : répondre au questionnaire et recevoir les résultats dans 15 jours. Seconde possibilité : ne pas perdre de temps à répondre au questionnaire et voir les résultats dans 15 jours. Pourquoi donc choisiraient-il la première alors que leur temps est si précieux ?
Y voir plus clair, ensemble
Un groupe de travail des partenaires LEDIAG, s’appuyant sur les outils de FORMITEL lance un nouveau baromètre multi-partenaires et interactif afin de répondre à ces deux défauts majeurs.
multi-partenaires : ce baromètre est conçu pour être utilisé par différents partenaires, chacun sur son propre réseau. Ils disposent des résultats cumulés de leurs membres et peuvent les comparer avec l’ensemble des réponses. Des possibilités de personnalisation sont prévues pour ajouter des questions spécifiques mais le coeur du baromètre reste le même pour tous les partenaires afin d’offrir un benchmarking de qualité.
interactif : chaque participant n’a plus besoin d’attendre 15 jours les résultats de l’étude. Dès validation de ses réponses, le baromètre sortiedecrise.net lui donne accès aux grandes tendances en temps réel et lui propose une comparaison de son entreprise avec la moyenne de sa région et de son secteur d’activités.
Aucun commentaire