Venez travailler dans une start-up !

Partager :

Bonjour Pablo, vous dirigez lediag qui a récemment publié des annonces sur les Job board. Pouvez-vous d’abord nous rappeler le concept du diagnostic proposé par la société ? 

Tout est parti du constat d’une curieuse séparation entre les outils d’évaluation du management d’une part et de maturité numérique d’autre part. Un peu comme s’il s’agissait de deux mondes différents sans aucune interaction. Or nous sommes convaincus que, bien au contraire, les deux sont indissociables et doivent fonctionner ensemble pour évoluer vers l’excellence opérationnelle ou réussir une transformation numérique.

Nous avons donc réuni un groupe d’experts qui ont travaillé à la formalisation d’un nouveau diagnostic abordant « en même temps » ces deux volets importants. Cet outil interactif est maintenant accessible en ligne et nous nous appuyons sur un réseau de partenaires externes, experts en management et organisation, intéressés par le fait d’approcher leurs prospects d’une manière innovante.

De quoi avez-vous besoin pour vous développer aujourd’hui ?

Aujourd’hui nos besoins tournent autour du commercial : booster la communication, trouver de nouveaux partenaires, animer le réseau, affiner l’offre directe… Pour la partie technique, nous avons eu la chance de pouvoir nous appuyer sur la plate-forme technologique de Formitel répondant exactement à nos besoins.

Puisque nous avons besoin de renforcer l’équipe au niveau stratégique comme au niveau opérationnel nous n’excluons pas de recruter une ou plusieurs personnes en fonction des profils rencontrés.

Quels types de profils recherchez-vous ?

Nous sommes plutôt ouverts sur cette question. La vie m’a appris qu’il pouvait être plus efficace d’adapter les postes en fonction des compétences des personnes motivées pour rejoindre une société plutôt que de s’acharner à trouver un profil particulier. Je pourrais vous parler longtemps de cet ingénieur Arts & Métiers qui a été recruté alors que l’on cherchait un profil BTS pour écrire du code ou de cette jeune fille avec un double master DD et philosophie à qui l’on a confié des responsabilités commerciales!

Bien sûr il faut avoir la fibre commerciale, même si nous n’avons pas d’exigence particulière sur le nombre d’années d’expérience. Il faut aussi être à l’aise avec la rédaction de messages et d’éléments de communication en français et éventuellement en anglais, à l’écrit comme à l’oral. Une connaissance de l’écosystème du monde du conseil serait un plus, même si nous cherchons à en bousculer un peu les codes.

Comment la nouvelle recrue va-t-elle s’intégrer à l’équipe ?

La phase d’intégration comprendra beaucoup de formation afin de devenir rapidement autonome. Le travail au quotidien se fera en coopération avec les trois membres fondateurs, dans des bureaux situés à Montparnasse, sans exclure les possibilités de télétravail.

Les personnes intéressées par la découverte de nouvelles façons de travailler sont les bienvenues! Car personnellement, je suis passionné par les outils et méthodes de travail. Et cela ne s’arrête pas aux outils bureautiques. Cela serait super de tomber sur une personne amenant dans sa valise quelques pépites sur ces aspects.

Comme nous sommes en mode start-up, tout est envisageable pour les personnes qui feront leur preuve : nous venons seulement d’ouvrir notre second tour de table pour faire évoluer notre capital.

Et sinon, est-ce que vous avez un baby foot ?

(Rire) Non! Ce n’est pas parce que lediag fait partie du LabRH que nous sommes obligés de suivre toutes ces modes! Ceci étant, Montparnasse est un quartier central et très vivant. Il y a une piscine au sous-sol de la tour dans laquelle nous sommes installés et nous avons une chouette vue sur la Tour Eiffel avec de beaux couchers de soleil.

Pour visualiser l’offre : c’est ici.  . Envoyez votre candidature à candidature at lediag.net

1 Comment
  • MERCEDES BIEHL
    Posté à 20:24h, 14 mars Répondre

    Travailler avec Pablo SANTAMARIA est un plaisir. Cet homme ne connait pas la procrastination. Proactif, il est d’humeur charmante et égale du début à la fin de le semaine. Bonne chance aux postulants et postulantes.

Poster un commentaire