Foire Aux Questions

Quelles sont les différences entre le mode individuel et participatif ?

Le nouveau diagnostic Management et Digital est en accès totalement libre à titre individuel. Dès la réponse à la dernière question vous découvrirez le profil de votre entité en temps réel sur les 5 dimensions (Energie, Talents, Confiance, Avenir et Digital) . Vous pourrez aussi décider d’aller plus loin en indiquant votre adresse email afin de pouvoir vous benchmarker. Plusieurs personnes de votre entité peuvent décider d’utiliser le diagnostic à titre individuel. Mais, attention, cela ne vous permettra pas de rassembler automatiquement leurs réponses et vous passerez à côté d’une partie importante de la valeur ajoutée de l’outil !

 

Le mode participatif vous permet très simplement de donner la parole à tout ou partie des collaborateurs de l’entité en leur envoyant un lien dédié. L’outil cumule en temps réel leurs réponses et vous propose de les analyser via différentes formes de graphiques et rapport. Pour connaître les conditions d’utilisation, merci d’utiliser le formulaire de contact.

Les réponses sont elles confidentielles ?

Quelque soit le mode d’utilisation de l’outil, la confidentialité de vos réponses est assurée.

 

Si vous utilisez le diagnostic sur le site à titre personnel, la plupart du temps vos réponses vont rester anonymes. Même si vous faites le choix d’enregistrer votre adresse email en fin de questionnaire afin de profiter des possibilités de benchmarking vos réponses resteront confidentielles.

 

Lors d’une utilisation en mode participatif sur tout ou partie de votre organisation les mêmes règles s’appliquent. Même si une liste d’adresses email est utilisée pour inviter les participants à répondre, l’outil développé par LEDIAG ne permet pas d’identifier ensuite une réponse en particulier.

Comment faire pour me comparer avec d'autres populations ?

En mode d’utilisation individuelle, vous allez pouvoir vous enregistrer en fin de questionnaire afin d’accéder à plusieurs possibilités de comparer votre profil avec celui d’autres populations. Ces fonctionnalités sont offertes gracieusement : vous devez simplement indiquer votre email pour recevoir le lien vous permettant d’y accéder.

 

Si vous avez décidé d’utiliser le diagnostic participatif dans votre entreprise, vous pourrez vous comparer avec l’ensemble des réponses ou d’autres populations choisies avec le partenaire vous accompagnant dans votre démarche.

Combien cela coûte ?

De nombreuses start-ups proposent un tarif basé sur un coût mensuel par utilisateur. LEDIAG a choisi une approche différente pour plusieurs raisons :

 

  • une partie des services est en accès libre à titre individuel : le coût est donc de zéro Euros pour réaliser votre diagnostic personnel et même accéder aux possibilités de benchmarking !

 

  • en mode participatif le coût va dépendre de la taille votre structure mais sera seulement de l’ordre de quelques centimes d’euros par mois et par utilisateur (exemple pour une entité de 200 personnes et un diagnostic utilisé 2 fois en 18 mois),

 

  • l’accompagnement par un expert est important dans ce type de projet et ce coût va dépendre du partenaire BtoB auquel vous décidez de faire appel. Sachez toutefois que, pour permettre aussi aux petites structures de se lancer dans un diagnostic de qualité, chaque partenaire s’engage à proposer un package incluant analyse et réunion de restitution pour 2.000 euros maximum pour les structures de moins de 200 personnes.

Quels types de résultats sont disponibles ?

En mode invididuel LEDIAG vous propose de retrouver votre profil personnel sous forme de diagramme araignée afin de pouvoir identifier vos points forts et vos points de progrès mais aussi vous comparer avec la moyenne d’autres populations.

 

En mode participatif les diagrammes présentant les profils sont nombreux. Ils vont vous permettre d’analyser les différences de perception selon différents critères (niveau hiérarchique, sexe, âge….) ou de vous comparer avec d’autres populations. Vous disposez aussi de graphiques détaillés regroupant les questions afin de mettre en évidence les points à travailler en priorité.

Quand cet outil doit-il être utilisé ?

LEDIAG propose avant tout un diagnostic interactif et participatif. Il est préférable de l’utiliser assez tôt, dès le lancement de votre démarche, afin d’identifier les points forts et les points de progrès. Vous pourrez plus facilement concentrer vos actions sur les éléments prioritaires.

 

Vous pouvez aussi décider de renouveler ce diagnostic participatif après une certaine période (9 mois, un an, 18 mois?), lorsque vous estimez que votre plan a porté ses fruits et que vous souhaitez mettre en évidence les progrès accomplis.

Comment devenir partenaire BtoB ?

Le réseau des partenaires BtoB est ouvert à tous les experts intervenant dans les domaines du management, coaching, organisation d’entreprise, transformation digital, projet de changement…

 

En devant partenaire vous pourrez proposer l’outil à vos propres clients et même l’utiliser pour identifier de nouveaux prospects.

 

Pour connaître le fonctionnement du réseau, inscrivez vous à l’une des séances de présentation réservées aux partenaires BtoB.

Comment faire partie du Comité Scientifique ?

La base de données LEDIAG a rapidement dépassé le cap des 1.000 diagnostics et grossit chaque jour. LEDIAG a fait le choix d’une logique OPENDATA. Ces informations de qualité sont à la disposition des chercheurs et enseignants travaillant sur les sujets Management et Digital.

 

Pour connaître les conditions d’adhésion au Comité Scientifique, merci d’utiliser le formulaire de contact.