05 Mar Juridikthon et transformation numérique
Connaissez-vous les juridikthons mis en place par l’ANACT-ARACT et ses partenaires : Fidal, Wolters Kluwer, le Conseil National du Numérique, la Direccte Ile de France et l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne ? Un processus collaboratif issu de la logique hackathons qui rassemble des entreprises volontaires, des étudiants et des experts juridiques.
L’édition parisienne 2019 était consacrée à la transition numérique. L’image réalisée par leur facilitateur graphique lors des débats met en avant le nécessaire équilibre entre performance et conditions de travail des salariés. Du pain béni pour le diagnostic accessible sur lediag.net qui permet justement d’identifier les points forts et les axes de progrès de votre structure sur ces différents aspects.
🙂 Un point qui me semble très positif sur ce dispositif : une véritable co création, dans une logique de « dotank », dont la qualité est prise en compte pour le prix final. Bravo d’ailleurs aux 2 entités primées, toutes les deux proches en plus de l’ESS : ASSAD78 et Lulu dans ma rue.
🙁 Un regret par contre : impossible de trouver sur le web des traces des résultats concrets de ces travaux ! Si vraiment le juridikthon permet de déboucher sur des innovations, et comme il est organisé par un organisme public, c’est vraiment dommage de ne pas rendre publiques les idées originales issues de ces travaux. Participants à ce juridikthon, n’hésitez pas à utiliser la zone commentaires de ce billet pour en parler et combler ce point faible !
Aucun commentaire