CTO, CTO ou CTO ?

Après avoir pris la succession de Maurice LEVY à la tête de Publicis en début d’année, Arthur SADOUN vient d’annoncer en fanfare la nomination d’un CTO au niveau groupe. Ma première réaction vu évidemment l’étonnement : comment un grand groupe mondial de cette taille pouvait-il fonctionner sans directeur technique ? Mais si le groupe Publicis insiste sur l’importance de cette nomination, c’est parce que le T doit être cette fois associé à Talents et non plus Technique ! Un beau défi donc pour Emmanuel ANDRE, diplômé de l’ESCP, nommé à ce poste : gérer les talents au plus haut niveau du groupe. C’est assez impressionnant de voir comment la première page de Google ne parle déjà presque plus que de talent lorsque l’on cherche CTO Publicis. Hier il y avait sans doute surtout des directeurs techniques mais la campagne de presse de Publicis les a noyés dans les nombreuses reprises de cette annonce.

emmanuel andré CTODu coup j’ai pris le temps d’aller voir sur le net qu’est ce qui pouvait bien se cacher d’autre derrière le sigle CTO. Il faut toujours se méfier des sigles, c’est comme RSE qui peut aussi bien vouloir dire Responsabilité Sociale des Entreprises que Réseaux Sociaux d’Entreprise. En cherchant bien donc, on trouve encore un autre CTO avec T comme Transformation.

Cette annonce amène aussi du vent dans les voiles de Diagnostic Management. Le T de Talents fait partie des 5 dimensions suivies dans ce diagnostic en accès libre mais vous y trouverez aussi les aspects techniques, qui se cachent derrière Digital. Et pour la facette transformation, n’oubliez pas de regarder du côté des dimensions Energie et Avenir ! CTO, CTO ou CTO : cet outil est fait pour vous !!

Pablo SANTAMARIA
pablo@formitel.net
Pas de commentaire

Postez un commentaire