Digital Work Place : le chemin sera long…

La newsletter distributique remet un coup de flash sur une enquête Digital Work Place, qui date maintenant de quelques mois. Une petite majorité des participants (57%) pensent que d’ici 5 ans ils travailleront « dans un bureau intelligent ». L’enquête étant commandée par des entreprises intervenant sur les champs de la digitalisation, certains pourrait penser que la présentation des résultats est orientée. Mais ils ont bien raison d’insister sur le nécessaire accompagnement, les formations. La preuve en image avec l’analyse des premières réponses de Diagnostic Management.

39% seulement des utilisateurs du diagnostic en ligne estiment que les outils digitaux ont amélioré les pratiques du management au quotidien ! Formation des utilisateurs à l’utilisation des outils (où faut-il cliquer pour….) : Oui ! Mais n’oublions pas d’accompagner le changement en impliquant aussi les différents niveaux de la ligne managériale dans cette transformation. Faute de quoi les outils vont peut être permettre de gagner du temps sur certains processus mais vont être perçus comme ayant une influence négative sur l’ambiance de travail, la motivation des salariés. Le Diagnostic Management accessible librement sur lediag.net est le premier à prendre en compte l’importance du digital dans le management parmi les 5 dimensions clés : Energie, Confiance, Talents, Avenir et Digital. Quelques minutes suffisent pour évaluer l’atmosphère management de votre organisation.

Pablo SANTAMARIA
pablo@formitel.net
1Commentaire
  • M. BIEHL
    19:55h, 30 juin Répondre

    Ce résultat ne m’étonne guère mais j’aurais aimé être surprise; Nous savons ce qu’il reste à faire comme vous le dites !

Postez un commentaire